dimanche 12 octobre 2014

Beervelde - Octobre 2014 (1/4) : Microjardins & Cie

Hier, c'est sous une pluie battante que nous avons fait la majorité de la visite 
de la Foire aux Plantes de Beervelde. 

A peu de choses près, nous étions dans le même état que lui ! ;-)



Heureusement, le soleil est revenu dans l'après-midi !




Mais même sous la pluie, cette foire reste une des plus belles et une des plus diversifiées que je connaisse et ce n'est pas la pluie qui nous a fait bouder notre plaisir d'arpenter chaque allée !

Le thème choisi cette année étant "Microjardins, jardins des fées",
c'est par là que je commencerai mon reportage aujourd'hui.

On pouvait voir ce genre de mises en scène partout dans le parc.



Et pratiquement à chaque stand, des fées et des elfes étaient posés ça et là...


Avant de vous montrer de superbes réalisations, 
passons en revue quelques scènes qui ont, comment dire... attiré mon regard !

Un peu disproportionné !


Un peu de kitsch !


Un peu "too much"...


Un peu recyclable...


Un peu potager...




Un peu cassé ! ;-)




J'ai trouvé la plupart des microjardins très beaux et très bien réalisés, de quoi donner des idées !






















Le microjardin qui m'a le plus fascinée fut sans conteste celui qu'on trouvait 
au milieu du parc et qui était principalement réalisé avec des fougères. 
Je savais qu'il en existait pas mal mais pas à ce point-là ! 
On pouvait même y déambuler et observer les moindres détails. 
Vraiment une superbe réalisation !










Bon dimanche !




10 commentaires:

  1. J'adore ce post car je me rends compte que je suis passée à côté de pas mal de réalisations sans leur accorder le temps qu'elles méritaient.
    C'est plein de belles idées et pourquoi pas un jour en faire mon thème de Noël.
    J'ai une attirance particulière pour le vase cylindrique avec la petite cage à l'intérieur.
    Dans la série des "pots cassés", on a toutes les deux raté le plus beau : va voir dans l'album de Renaud sur FB.

    RépondreSupprimer
  2. Quel enchantement ♥
    Moi qui aime les fées, les elfes, les lutins ..... je suis transportée ! De bien jolies scènes partout, je me serais régalée !! Tu as passé une belle journée, merci de la partager ainsi avec nous.
    Plein de bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  3. Minette44 - Véronique Harel.12 octobre 2014 à 09:25

    C'est absolument ravissant, j'adore ces petites scènes miniatures. De très belles idées pour remplir des contenants dont on ne sait que faire, c'est très joliment orchestré. Merci Laurence pour ce petit retour en enfance.

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu ! J'en ai raté des choses ! Evidemment, c'est plus facile quand on a son porteur !!! ;-)
    Merci de me faire profiter de ces jolis micro-jardins ! J'ai adoré le thème de cette année. Et je crois que je suis devenue complètement accro aux reproductions anciennes de Faries ! Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles sont adorables ces mises en scène ! Est-ce que c'est requis que chaque exposant fasse un microjardin ....ou est-ce que c'est au choix ? En tout cas ça donne une ambiance magique. Merci pour cette évasion du quotidien. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Marie et Isabelle, je me rends compte que j'ai loupé pas mal de choses....C'était une première pour moi et je dois dire que je n'ai pas été déçue (mais ça, je m'y attendais après avoir rencontré une "mordue" de Beervelde à notre arrivée).
    Et ce thème.... les fées, les lutins, les elfes...personnages qui me font toujours rêver, qui m'emmènent dans un autre monde.... . Un tout grand merci pour ce très beau partage. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Laurence de partager ce magnifique post. Beaucoup de belles idées. J'aime particulièrement le micro jardin de fougères. Bonne soirée '

    RépondreSupprimer
  8. Quels micro jardins magnifiques ! J'adore celui des fougères.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'y aurai trouvé mon bonheur dans ce beau jardin !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle surprise de vous retrouver !
    MERCI de nous donner des nouvelles !
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !