vendredi 5 septembre 2014

Vacances à Rhodes (5/5) : En parcourant l'île...

Une petite voiture louée et en avant pour la découverte de l'intérieur de l'île de Rhodes et de sa côté ouest, bien plus sauvage et venteuse que la côté est. Je vous préviens, point de vue couleurs et lumière, on prend encore plein les yeux !



Le site antique de Kamiros







Un voilier, qui vogue, qui vogue...




La côté ouest, sans pratiquement aucune installation touristique, le rêve...



Le village de Kritinia


L'intérieur des terres est assez montagneux et recouvert de forêts de pins, 
avec de superbes échappées sur la mer Egée.





Monolithos et son nid d'aigle datant du 15ème siècle. La vue était sûrement superbe de là-haut mais
nous n'y sommes pas montés, le site étant rempli envahi par des touristes russes :(



Nous avons préféré descendre vers la mer en suivant une petite route de montagne
 faite de lacets et de vues à - de nouveau - couper le souffle ! Merci le Guide du Routard !




Et on découvre une plage quasiment déserte...




Retour ensuite vers la côté est et les 300 marches de montée (et autant de gouttes de sueur !!!) 
vers la chapelle que l'on voyait de notre hôtel et que je vous montrais dans la 1ère partie.
De là-haut, magnifique panorama sur la plage de sable fin de Tsambika.








C'est avec quelques fleurs que je clos ce reportage sur Rhodes en rêvant déjà 
à notre 3ème visite dans cette magnifique île prévue l'année prochaine.
C'est que nous n'avons pas encore tout vu !!!





7 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique reportage très complet sur ton voyage à Rhodes. J'ai l'impression que c'est touristique mais qu'il y beaucoup de possibilités d'éviter la foule .....de belles plages désertes, de petites places adorables ....... Je comprends que tu penses y retourner l'année prochaine ! Bonne journée. Judith

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique voyage ! merci pour le partage ! cela donne envie d'y aller passer un long moment de découverte ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Les panoramas pris d'en-haut sont à tomber !!! (mais ouf, sur ton blog on ne risque rien, sinon d'avoir une énorme envie de s'y rendre)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait rêver ! Magnifique, grandiose !
    Nous nous envolons cette nuit pour Santorin, je penserai à toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. message ... Pas facile d'avoir du wi-fi. :-( Vous avez bien profité de vos vacances, les paysages et les photos sont magnifiques je penserai fort à toi en avril prochain.

    RépondreSupprimer
  6. Et je lirai la suite dans quelques jours la connection est difficile Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Incroyables tes photos !!! ♥ ce bleu, cette lumière ... oh my God !!!! ♥♥♥ Par contre, je suis bien triste d'apercevoir de la bouteille plastique ou de la canette en fer blanc sur la plage ... :-( :-( :-(

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !