jeudi 10 juillet 2014

Nouveaux rosiers 2014 : Blauwestad Rose

En visitant Les Aiguillons l'été dernier, j'étais tombée sous le charme de cette intriguante rose...

 
On ne trouve pas grand chose sur le Net à propos de ce rosier, même en cherchant sous son nom anglais 'Blue City', à part qu'il est issu d'un croisement avec Rhapsody in Blue et que c'est un hybride de thé. Hybride de thé, le mot est lâché ! J'avais pourtant dit que je ne me laisserais plus avoir, cette famille de roses ne réussissant pas du tout dans mon jardin : croissance difficile, tiges malingres, pas très résistants au froid hivernal et maladie des tâches noires à gogo leur faisant perdre toutes leurs feuilles. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle, je n'ose même pas vu montrer son allure actuelle,  il n'a plus une seule feuille sur le "caillou" !!!
Mais il m'a quand même offert quelques roses qui ont pris des teintes incroyables suivant leur vieillissement et suivant la lumière qu'elles recevaient. Et puis, le parfum qu'elles dégagent est à tomber, ce qui est quand même un autre point positif ! La question est de savoir maintenant comment il va se comporter après un hiver "normal"... et là, j'ai des doutes...
 


 






 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Haaa ! Les hybrides de thé !! Ici aussi, ils ne se plaisent pas ! Pourtant, il y e a de si jolis Avec Rhapsody comme parent, on pourrait croire que celui-ci s'en sorte mieux ... Il est joli avec ses pétales froufroutants ! Belle journée, Laurence ! PS : Tu peux me dire le nom du rosier sur ta bannière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'appelle Blue Boy, Marie, un adorable rosier dont il faudrait que je reparle une fois... quand j'aurai classé toutes mes photos ! A mon avis, ce sera un post pour l'hiver !!!
      Bonne journée et groooooos bisous :-*

      Supprimer
  2. Ah ! Ces rosiers modernes.... très décevant pour la plupart. Moi, j'ai décidé : je ne tolère plus les maladies que sur les anciens qui eux compensent largement par d'autres qualités. Il va y avoir un grand nettoyage dans les années à venir ! (bien sûr que j'ai une idée derrière la tête et qu'elle me vient de l'autre bout de la planète !)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence, oh je me souviens de ce coup de coeur qu'on a eu aux aiguillons avec ce rosier par la suite introuvable sur le net ;-)
    Mais où l'a tu trouvé ? Bon je note le second nom nommé en titre d'article et je file sur le net pour le trouver :-)
    Bisesssssssss

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé en recherchant avec ton nom, meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiii mais bon maintenant il faut que je trouuve un endroit où je puisse dissimuler un rosier s'efeuillant sous la tache noire :-/

    RépondreSupprimer
  5. Elle est tout de même très chiffonnée !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !