vendredi 25 juillet 2014

Julo & Picanto

Avant de lire cet article, je vous invite à aller voir celui d'Isabelle (cliquez ici), ce qui vous permettra de comprendre que mon post est la suite logique du sien !

Je vous présente mon coq, Julo, grand amateur de liberté (il quitte régulièrement son poulailler pour balader dans le jardin) et animal de compagnie à ses heures perdues !


 
Voici maintenant, le nouveau locataire du jardin, découvert hier avec Isabelle et Laetitia (merci Bruno, tu as l'oeil !).
Je n'ai pas su le photographier hier matin mais je savais bien que je le reverrai plus tard.
C'est encore un bébé et je l'ai baptisé Picanto. Oui, je sais, je ne me suis pas foulée !
A mon avis, il n'est pas le seul présent dans le jardin, il doit avoir des frères et soeurs qui traînent ailleurs dans le jardin.
 

 
Je lui ai donné quelques morceaux de pain sec qu'il a englouti avec bonheur ! Au passage, sachez qu'en cherchant à manger, ça respire très fort ces petites bêtes-là !
 


 
Mais quand Julo rencontre Picanto, cela donne une scène cocasse :
 
"Stop ! Un truc bizarre vient vers moi !"
 
 
"Qu'est-ce que c'est que ce machin piquant qui bouge ?"

 
"Toi, mon gaillard, tu ne m'auras pas ! Viens ici que je te contourne !"

 
"Zut, pas moyen de passer par là, y'a Lolo sur son transat, trop dangereux aussi !"

 
"Mieux vaut faire le tour et passer de l'autre côté,
je courrai moins de risque de me faire piquer la crête !"
 
 
Picanto lui, est resté imperturbable à la vue de ce grand truc en plumes
et quand il en a eu marre du manger du pain sec...

 
il s'en est allé vers d'autres horizons...

 
Sûre que ce n'est pas la dernière fois que je le verrai au jardin !
 
 
 


13 commentaires:

  1. Quelle jolie histoire! Tu as de la chance que les hérissons squattent ton jardin, chez moi ce sont plutôt les lièvres, et ça grignote dans le potager... grrr
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau !!!! Quelle belle façon de commencer ma journée ! J'adore ces histoires d'animaux... Et Zora ? Elle fait bon ménage aussi avec tout ce petit monde ? Quelle belle arche de Noé chez toi ! Je t'embrasse fort !!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Julo est superbe!!! QUant à Picanto, c'est une chance de l'avoir au jardin! Gâte le bien!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon! Hier soir, en travaillant au jardin, j'ai aussi rencontré un hérisson! Chez moi, se sont les chats qui ont toujours un petit air perplexe devant cette boule de piquants qui bouge!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très rare de voir des hérissons en plein jour!! J'espère qu'il va bien ton Picanto???
    et donne lui plutôt des croquettes à chat ou de la pâté pour chat, ils adorent ça!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mais je vois que tu t'es enfin reposée et tu as même été divertie depuis ta chaise longue, c'est super !
    Je te conseille de remettre ça aujourd'hui encore en compagnie de tous tes amis à deux ou quatre pattes.
    Hier, j'ai complètement zappé ce pauvre Lulu. Tu lui présenteras mes plus plates excuses...

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop mignon ce petit hérisson! L'année dernière, un bébé hérisson avait parcouru mon jardin mais on ne l'a plus revu! Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. superbe photos
    ils sont trop chouette tout deux
    linette

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, ils se plaisent bien dans ton jardin.
    Non seulement, ton jardin est un paradis floral, mais aussi animal ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop chou, c'est rare de voir un hérisson comme ça sur son gazon, et pas effarouché par ton superbe coq. Il en a de l'allure celui-là !! C'est bon la vraie campagne :-)
    Gros bisous ma Lolo

    RépondreSupprimer
  11. tellement mignon! pour le hérisson, oui les croquettes de chat ou de chien sont très bien, mais voir un hérisson le jour n'est pas bon signe, il a du être dérangé ou désorienté, au vu de la photo il a de nombreux tiques sur lui. Le risque pour le hérisson c'est que les mouches lui pondent dessus, c'est pas joli joli et ça les tue à petit feu. Donc la prochaine fois je vous conseille de l'installer dans un petit carton avec aération puis le relâcher la nuit tombée :) J'en ai un dans le jardin et l'été on entend ses petits grognements!

    RépondreSupprimer
  12. Trop mimi!!!! Je n'en avais pas encore chez moi, et vu de près il est adorable!!! Et l'histoire du coq qui contourne l'hérisson...!!!! Ne dit-on pas "vaillant comme un coq"?!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !