vendredi 9 mai 2014

Une jolie surprise rose

A l'automne 2012, j'avais planté des bulbes de Ranunculus 'Rose' qui n'ont pas fleuri au printemps passé. Quelle ne fut pas ma surprise de revoir pointer des feuilles début mars (merci à l'hiver doux !) en me disant que je n'aurai encore aucune fleur cette année. Que nenni ! Même si le feuillage s'est couvert d'oïdium au fur et à mesure de la floraison, j'ai eu la joie de voir fleurir de jolies renoncules pendant une vingtaine de jours ! Voyez plutôt...
 


 






 







 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Ben ça, ce printemps est vraiment plein de surprises ! Tu t'es régalée à prendre ces renoncules en gros plan, tes photos sont douces et belles ♥
    Pluie ce matin ici,
    Gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile les renoncules en pleine terre... Ici, j'ai renoncé. Celles-ci ont un teint très flatteur ! Joli bouquet ! Bisous et belle journée Laurence !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elles sont belles ces petites renoncules, la nature nous réserve de bien belles surprises
    Ces petits bulbes ont bien profité de l'hiver doux

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques, tes renoncules, Laurence! J'en avais planté aussi, en bulbes, mais je n'ai rien vu venir... sniffff... je crois que j'aurais du essayer en pots! Bref, je réessayerai l'an prochain (ou à l'automne?)
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore leur rose "dragée", et tu les as magnifiquement photographiées!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Elles donnent très envie ! J'en chercherai cet automne.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment de belles fleurs et un magnifique rose

    RépondreSupprimer
  8. Quelle beauté, je n'ai jamais osé tenter la renoncule en pleine terre, ... mmmh et pourquoi pas.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou David,
      A mon avis, c'est juste un coup de chance dû à l'hiver très doux !
      Bon week-end ! Gros bisous !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !