mardi 6 mai 2014

Tulipes 2014 : Abigail

Celles-ci ont tout pour plaire !

 
Une floraison de plus de 3 semaines...

 
Une couleur pourpre violacée...

 
Des tiges bien robustes...

 
De grosses fleurs doubles et globuleuses qui font penser à des pivoines...
 

 
Une très bonne tenue à la pluie et au vent...

 
Des pétales à tous les étages...

 
Des sépales très graphiques qui restent encore visibles en pleine floraison...
 

 
Une teinte bleutée à l'ombre...


 
En bref, mon coup de coeur pour cette année ! ♥


 




 

6 commentaires:

  1. Il me les faut !!! En plus, elles portent un nom que j'aime beaucoup.
    Original, cette succession de pétales en étages.

    RépondreSupprimer
  2. 3 semaines de floraisons ? je note je note, hop hop hop sur la Wish list. Ce n'est pas toujours facile de faire les bons choix, merci de tester pour nous ;-)
    Je te dirais bien bisous du mardi, ce sera bisous de rétablissement :-*

    RépondreSupprimer
  3. Quelles teintes splendides! Et puis la durée de floraison est intéressante. Je vais essayer d'en trouver à l'automne.
    Merci d'avoir partagé ces splendeurs.

    RépondreSupprimer
  4. 3 semaines de floraison, résiste au vent et à la pluie, une couleur à se damner, je craque, je sais déjà où la trouver. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Très belles tulipes. J'aime beaucoup la couleur. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !