lundi 19 mai 2014

One shot : La perfection faite rose

R. Fantin Latour

9 commentaires:

  1. Exactement ! (Mais elle n'est pas la seule)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, les roses, elles nous enivrent même en photo !! je me réjouis d'avance pour toutes celles qui vont arriver ♥
    Gros bisous ma Laurence, belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. Une pure merveille!
    Bonne journée, Laurence!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle fascinante déclinaison de rose!

    RépondreSupprimer
  5. Chacun des amateurs de roses a ses perfections faites roses... il y en a vraiment pour tous les goûts. très belle celle-ci! Bonne semaine Laurence! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La rose est belle mais le rosier nettement moins !
    Bien trop sensible au marsonia à mon goût.

    RépondreSupprimer
  7. Davvero bellissima!

    Ps: se passi dal mio blog scoprirai che ti ho inserita nel Liebster award dei miei blog preferiti!

    Buona serata!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une de mes roses préférées. Ce rosier n'a qu'un seul défaut : il n'est pas remontant !

    Ce rosier aurait été découvert vers 1938-39 dans un jardin anglais et serait le résultat d'un semis spontané. Le propriétaire du jardin nomma cette nouvelle variété "the best rose of the garden". Un peu plus tard, ce serait le célèbre jardinier Graham Thomas qui lui aurait donné son nom actuel, en souvenir du peintre Fantin Latour qui peignit beaucoup de natures mortes représentant des bouquets de fleurs et en particulier de roses anciennes.

    Chantal H

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !