jeudi 29 mai 2014

Coup de ♥ : Le rosier Gipsy Boy

 
Planté à l'automne 2012, il ne m'avait pas fait de roses l'année passée.
Il se rattrape cette année même s'il n'est pas encore bien grand...


 
On le connaît aussi sous le nom de R. Zigeunerknabe. Ce rosier Bourbon possède des fleurs semi-doubles aux étamines dorées. Leur couleur dans la gamme des pourpres, est changeante suivant la lumière et l'épanouissement des fleurs. Il n'est que très peu parfumé et il a un feuillage coriace qui n'a pas l'air d'être sensible aux maladies.
 


 



 
C'est à l'ombre que je le préfère,
lorsque qu'on peut observer plus facilement toute la palette de ses couleurs...



 
 


6 commentaires:

  1. Il est magnifique ! Dis-moi : c'est celui que vendait Casteels en très grande taille ? On peut le considérer comme grimpant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celui-là mais j'ai un sérieux doute sur le nom car les roses que j'ai vues chez Casteels ne ressemblent pas aux miennes. Or, après vérification sur le Net, le mien est bien Gipsy Boy, à 99,99 % !

      Supprimer
  2. Il est très très séduisant ce Gipsy Boy...Il fait partie de ma wish list pour l'automne : j'ai envie d'un beau rosier pourpre sombre à coeur d'or pour accompagner un choisya ternata sundance. On le dit sensible à l'oïdium : c'est vrai ça ?
    bises et bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. On dirait du velours... c'est superbe!
    Belle journée, Laurence!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. très belle couleur, mais il a pris son temps pour fleurir! Maintenant, il faut qu'il te fasse plaisir et qu'il fleurisse beaucoup. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. les boutures que j'ai faites de ce magnifique rosier ont l'air d'être bien parties
    MARIE du JARDIN DE FELICIE

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !