dimanche 4 mai 2014

Camaïeu de lilas



Aquilegia vulgaris
Lilas du jardin des voisins ;-)
 

 

 




 

 

10 commentaires:

  1. Je les sens derrière mon écran !!! Tu es trop forte !
    Bon dimanche, Laurence ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'ici aussi il sent beau. Que c'est beau le lilas rose, une des merveilles, certes nombreuses, du printemps ! Gros bisous, bon dimanche :-) :-*

    RépondreSupprimer
  3. je voulais dire il sent bon ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Joli camaïeu de lilas. Un arbuste que j'aime beaucoup, tant par ses couleurs, que par son odeur.
    Dernièrement, j'ai découvert Sensation. Des fleurs mauves avec un liseré blanc. Une petite merveille.
    Pour moi, impossible de couper les ancolies au jardin. Il faut dire qu'elles sont trop jeunes et donc peu fournies.

    RépondreSupprimer
  5. Ce camaïeu est un enchantement aussi bien visuel qu'olfactif
    Le bouquet est magnifique

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique... Ca donne envie ! Malheureusement le mien n'a rien donné cette année. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le lilas de part ses fleurettes et son parfum. Le mien hélas a rendu l'âme l'année dernière mais deux rejets m'ont fait le plaisir de fleurir cette année. Tu as fait là un bien joli bouquet en associant les ancolies, cela fait un charmant mariage.

    RépondreSupprimer
  8. Ce bouquet est vraiment magnifique, j'adore ce camaïeu de couleurs. Pourriez-vous nous dire le nom des variétés de lilas que vous avez utilisées ? Merci d'avance. Chantal H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne connais le nom de ces lilas... Ils se trouvent dans le jardin de mes beaux-parents et sont plantés là depuis plus de 40 ans !

      Supprimer
  9. Alors contentons-nous de les admirer... Et encore merci pour les superbes bouquets que tu nous proposes ! Chantal H.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !