jeudi 15 mai 2014

Beervelde - Mai 2014 (4/4) : Mes achats

Réclamés avec beaucoup d'impatience par plusieurs d'entre vous, voici donc mes achats.
Vous m'excusez pour l'heure de publication plus tardive que d'habitude mais c'est que ce genre de post prend beaucoup de temps !
Fin du blabla, entrons de suite dans le vif du sujet !
 
Chez Marcel de Wagt
 
J'ai copié sur Isabelle avec cet Aconitum septentrionale 'Ivorine'
 
 
Stachys officinalis 'Pink Cotton Candy'
 
Stachys officinalis 'Pink Cotton Candy' (Betony)
 
Amsonia tabernaemontana
 
 
Campanula latifolia var. macrantha 'Alba'
 
Campanula latifolia var.macrantha 'Alba'*
 
Chez Silène
 
Asperula orientalis
 
FLOWER ANNUAL * BLUE WOODRUFF * HEIRLOOM SEEDS 2014
(Crédit photo : http://www.cherrygal.com)
 
Cobaea scandens
 
 
Et un plant de Nicotiana 'Vedado' que je ne sais pas vous montrer
car on ne trouve pas de photo sur le Net.
 
Chez Guy Vervoort
 
Après l'avoir vu en fleur chez Isabelle, il me le fallait ! Un Thalictrum 'Black Stocking'
 

Heuchera 'Stamberry Swirl'
 
 
Geranium sylvaticum 'Angulatum'
 
 
 
Chez De Kwikkerie
 
Salvia sclarea 'Vatican White'
 
Sauge sclarée - Salvia sclarea Vatican White
 
Trois nouveaux Delphinium :
 
D. elatum 'Green Twist'
 
 
 
D. elatum 'Dusky Maidens'
 
Delphinium 'elatum 'Dusky Maidens'
(Crédit photo : http://www.anniesannuals.com)
 
D. elatum 'Royal Aspiration'
 
Delphinium 'Royal Aspirations'
(Crédit photo : http://www.anniesannuals.com)
 
 
Chez Jan De Busschere
 
Salvia pratensis 'Eveline'
 
 
Et une autre Salvia dont l'étiquette a disparu !??? Son nom m'est donc inconnu pour le moment tant que je ne lui ai pas envoyé un mail pour essayer de l'identifier sur photo ! Je râle...
 
 
Chez Meers
 
Astrantia major 'Abbey Road'
 
(Crédit photo : http://ijsselstein.groei.nl)
 
Salvia nemerosa 'Blauhügel'
 
 
 
Chez Ferdinandushof
 
Eupatorium maculatum 'Purpureum'
 
(Crédit photo : http://www.crocus.co.uk)
 
Lythrym salicaria 'Blush' (encore une influence d'Isabelle mais de Fabienne aussi !)
 
 Lythrum salicaria Blush
(Crédit photo : http://www.blomsbulbs.com)
 
Campanula lactiflora 'Senior'
 
CAMPANULA LACTIFLORA 'SENIOR'
(Crédit photo : http://www.cgf.net)
 
Sanguisorba 'Sangria'
 
 
 
Voilà pour ce qui est de Beervelde mais ma liste ne serait pas complète si je n'ajoutais pas le shopping qu'Isabelle a bien gentillement fait pour moi aux jardins d'Aywiers chez Thierry Delabroye ! Encore merci Isa ! ♥
 
 
Il y a là un nouveau Delphinium 'Sweet Sensation' que j'avais acheté le printemps passé
mais que mes poules ont gratté de leurs pattes jusqu'à le faire disparaître ! :(
 
 
Une Salvia pratense 'Serenade'
 
 
Et pour terminer 2 Baptisia :
 
B. australis 'Blue Motion'
 
 
(Crédit photo : A Little Bit of Paradise)
 
 
B. 'Vanilla Cream'
 
(Crédit photo : A Little Bit of Paradise)
 
 
 

9 commentaires:

  1. On ne se parle pas encore assez... j'aurais pu t'éviter d'acheter l'amsonia issue du SOL 2013 ainsi que l'aspérule du SOL 2014...Zut !
    La sauge sclarée, je l'ai eue blanche durant des années puis un jour, j'ai voulu changer : elles ont maintenant un léger reflet mauve.
    Je trouve que tu as malgré tout été raisonnable...
    Tu as trouvé un petit boy pour tout te planter ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh que de beaux achats tout me plait plus de place chez moi cette année je vais devoir faire quelques sacrifices pour avoir du nouveau . Bonne plantation .......

    RépondreSupprimer
  3. Que tes choix sont bons. Je ne connais pas toutes ces plantes mais certaines m'enchantent tout particulièrement comme les delphiniums, sanguisorbia, astrantia et Eupatorium maculatum 'Purpureum'. Je te mets en lien chez moi pour ne pas perdre le chemin jusqu'à chez toi. Belle journée à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça encore des merveilles ? ! mais ton jardin en est déjà tout rempli! J'avais repéré aussi le Thalictrum 'Black Stocking' , si délicat... et je partage votre passion des sauges sclarées et du reste d'ailleurs. Doucement pour replanter tout ça hein... je te souhaite beaucoup de soleil pour te reposer un peu en contemplant les splendeurs déjà présentes! Bonne journée et bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, ce thalictrum!!! C'est vrai que je l'ai beaucoup photographié aussi!...
    Sinon, j'adore les sanguisorbes, delphiniums, lythrym salicaria de toute beauté, les stachys, l'aspérule... bref, un peu tout quoi! Suis pas difficile! Lol
    Comme dit Lina, tout doux pour la plantation!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien dis donc.... Cela valait la peine d'attendre car ce post est plein de jolies choses. Il a fallu un porteur costaud ;) Est-il planteur aussi, à ses heures perdues ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Encore certaines découvertes pour moi, je viens de passer du temps avec mon ami Google pour en savoir plus .... et j'ai envie de voir tout ce beau monde en vrai pour m'inspirer ....... :-) très beaux achats !!

    RépondreSupprimer
  8. Que du beau monde ! J'aurais tout acheté moi-même ! Sauf ce que j'ai déjà bien sûr :-)
    On trouve vraiment des perles là-bas ... je renote et souligne le Lythrum Blush que j'ai aussi vu chez Isa et le stachys 'Pink cotton' plus beau que le type !
    Pour la salvia dont tu as perdu l'étiquette, je pensais à "Sérénade"... mais voilà que celle-là, tu la présentes en fin d'article et sur la photo que tu postes, je ne la reconnais pas... Bizarre ... Belle journée Laurence ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !