mardi 13 mai 2014

Beervelde - Mai 2014 (2/4)

Continuons notre promenade...

Festival de pivoines en fleurs chez Graefswinnings

 
 
Je ne suis pas très pivoines rouges mais il faut avouer que la grosseur des fleurs
et la profondeur de la couleur de celles-ci m'ont particulièrement attirée



Paeonia non identifiée (j'ai oublié de photographié son nom !)
 
Paeonia Itoh 'Bartzella'. Oui, je sais, c'est une variété jaune !
Mais cette énorme fleur plus grande que ma main est quand même un sacré spectacle !
 
J'adore ces cloches en verre à poser dans le potager mais les prix me font toujours reculer...
 

 
Beau choix de vivaces chez Meers même si leurs prix sont
quand même plus élevés que chez les concurrents... Oui, oui, j'ose le dire !
 

 
Chez Casteels Rozen...
 
 
mon regard a été attiré par cette rangée de R. Gypsy Boy grimpants...
 


 
et par d'autres rosiers dont je n'avais jamais entendu parlé
 
R. Perla de Alcanada

R. Cicero


R. Purple Marvel dont on ne trouve rien sur le Net

 
Festival de clématites chez Van Nuffelen
 

 
Le stand de Jan De Busschere et ses dizaines de sauges plus tentantes les unes que les autres

 
D'autres stands où je ne me suis pas arrêtée...




 
 
dont celui-ci où les rhododendrons offraient un assortiment de couleurs assez flashy !
 



 
En voyant le stand où Isabelle s'était arrêtée...
(Ouf pour les visiteurs du dimanche, ils avaient rechargé le présentoir après son passage !)
 
 
cela nous a rappelé qu'il était temps de prendre quelques forces !

Une blonde bien fraîche pour Stephan et un vin blanc à la liqueur de fleurs de sureau pour moi...

... accompagnant une assiette un peu trop végétale à notre goût
mais qui a eu au moins le mérite de faire taire notre estomac !
 
Après quelques rencontres animalières...
 




 
quelques idées dont Stephan s'inspirera sûrement...
 

 
et quelques jolis parterres réalisés par la firme DCM...
 


 
nous arrivons dans la partie du parc que je préfère, là où les mixed-borders conçus par Ferdinandushof sont toujours d'une grande beauté
 


 
Plus loin, pas la peine de hisser le drapeau belge dans le jardin,
il y a d'autre moyen de montrer son patriotisme !
 
 
J'avoue n'avoir plus tiré de photos par la suite (un peu de fatigue et quelques averses m'en ont dissuadée) à part ces bonnes idées pour décorer les quelques bassines que nous avons au jardin
 

 
 
Dans la 3ème partie, je vous parlerai un peu déco mais ce sera pour demain ! 
 


7 commentaires:

  1. quel régal que ce festival de plantes ! à donner le tournis ! et finalement qu'as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer
  2. Joli reportage photo, on a l'impression d'y etre... Je craque pour le gipsy boy!

    RépondreSupprimer
  3. La suite...plus qu'une fois dormir!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les bassines aussi!!! Ce sont de jolis petits points d'eau fort agréables!
    Je regrette de ne pas avoir pris de clématites chez Van Nuffelen à Lasnes... mais bon, ce sera pour une prochaine fois!
    Hâte de voir la suite, Laurence!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elle fait pitié à voir ton assiette que tu as du payer bien cher...
    Chez Casteels, j'ai un peu papoté avec les charmant Monsieur mais je me suis interdite de faire le tour de ses roses pour ne pas craquer et du coup, j'ai raté cette merveille de Gipsy ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle agréable promenade, en fermant les yeux parfois je m'y revoyais ♥

    RépondreSupprimer
  7. cool!!! y'a tellement de chose partout!!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !