mardi 13 mai 2014

Beervelde - Mai 2014 (1/4)

Dans ma tête, je m'étais fait une raison : pas de fêtes des plantes ce printemps pour cause d'hospitalisation et de convalescence mais c'était sans compter sur le fait qu'à l'heure actuelle, je sais quand même marcher et que surtout Stephan m'a proposé de m'accompagner. Nous nous y sommes donc rendus ce dimanche, je ne vous raconte pas mon bonheur d'y être !!!

Beervelde, c'est d'abord un parc magnifique...



 



 
Ce sont des visiteurs bien équipés au vu du temps humide...
 

 
Notez que parfois, il y en a qui le sont moins...
Vraiment des chaussures idéales pour ce genre de manifestation !!!

 
C'est un Stephan prévoyant et dans les starting-block...
(Remarquez son sourire jusqu'aux oreilles !!!)
 
 
qui a parfois été très patient en m'attendant ! Merci mon coeur ! ♥
 
 
Mais commençons notre promenade par les Hydrangeas des Pieters qui se trouvent à l'entrée
 

 
Il y a toujours de jolies compositions d'annuelles qui sont présentées chez Ameland
 



 
Comme beaucoup de visiteurs, j'ai aussi été très impressionnée
par les magnifiques glycines chez Koen de Bock, un rêve !!!
 

 
Ce petit Syringa 'Miss Kim' qui ne dépasse pas 1m à l'âge adulte m'a aussi tapé dans l'oeil !

 
Une jolie collection de Primula était présentée chez Hillview Hardy Plants...
 

 
avec notamment cette étonnante Primula 'Francisca'

 
Ou dans des tons que j'aime plus, ces Primevères asiatiques
 
 
Primula sieboldii 'Tah Ni'

Primula sieboldii 'Carefree'
 
 Je vous ai déjà montré hier, une photo des magnifiques prairies fleuries composées
par Jan Spruyt. En voilà plus aujourd'hui. Ici aussi, c'était un rêve à admirer !
 






 
Chez Damien Devos, de fameux sujets étaient présentés
comme ces érables japonais à plus de 300 euros !
 
 
Ou ces magnifiques Cornus

 
Cornus cousa 'Venus'
 
Cornus rutgersensis 'Stardust'


La suite, ce sera pour ce midi !

 

16 commentaires:

  1. Trop bien d'avoir shooté au ras des pâquerettes...
    On reste sur notre faim mais on a déjà deviné en voyant ta charrette que tu avais craqué pour plusieurs sauges...
    PS : Stephan a vraiment l'air de s'amuser comme un fou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, ton oeil de lynx a encore frappé !!!
      Sa tête ne le traduit pas mais il a pourtant bien apprécié !

      Supprimer
  2. De bien jolies photos, Laurence!
    Franchement, je tâcherai de ne pas louper la foire d'automne!
    J'ai hâte de découvrir, ce soir, la suite de ton reportage et tes trouvailles!
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras t'y rendre, Chantal car cette foire en vaut vraiment la peine !
      Belle journée à toi aussi ! Gros bisous :-*

      Supprimer
  3. C'est trop bon de reconnaître les prairies, les allées, certains professionnels ...... je suis si contente de voir que tu as pu te rendre à Berveelde !! Adorable Stephan, il mérite un schmutz spécial :-*
    Bisous ma Laurence, bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir, je lui ferai ton schmutz spécial !
      Une charette de bisous ma Régine :-*

      Supprimer
  4. Merci de partager avec nous ton escapade à Beervelde ; on a ainsi l'impression d'y "être allés" aussi ! Belle journée à toi, Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais découvrir des choses même pas vues en détail! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien à chacune sa journée des plantes, ce fut Vannes pour moi. Jolies photos et belles scènes printanières. Nous diras-tu quelles plantes sur lesquelles tu as craqué. Heureuse de ma visite sur ce blog . A bientôt et bonne convalescence !

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de te retrouver en forme. J'imagine comme tu as dû savourer ce moment de détente dans un cadre magnifique. Belles idées à piocher dans les prairies de Spruyt.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est bien ce reportage ! Je déguste ! Les Primula sieboldii, les pavots orangés dans les cageots, les prairies fleuries de Jan Spruyt .... Merci de m'emmener avec toi là-bas, Laurence ! Et dis Bravo à Stéphane ! Un amour, un homme pareil ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. mouarf... si tu savais comment je vais au foire des plantes... ça me fait pas peur de marcher en escarpins dans l'herbe... mais bon de l'avis de tous suis fada !
    En tout cas je n'ai pas de mal à imaginer ton plaisir de pouvoir te rendre à cette fête des plantes sur laquelle tu avais fait une croix... c'est le genre de chose qui boost le moral à 300% !
    J'admire la patience de ton homme :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Un parc magnifique, des bobottes toutes mimi, des glycines somptueuses, de si jolies primula, des cornus qui ne me font pas baver d'envie, mais il s'en est fallu de peu (heureusement je viens de m'en acheter un sinon...) mais la photo que j'adore, c'est ton homme qui t'attend si patiemment tourné vers les prés... Que d'amour dans cette photo!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis morte de rire ton Stephan ressemble bien à mon Yann, il faudra qu'on les présente :)
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Beau reportage ! Et je te recommande Miss Kim, il est au ajrdin depuis 2 ans , il fleurit 3 fois sur l'année et est très parfumé !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !