mercredi 21 mai 2014

Avalanche bleue

Clématite 'H.F.Young'
 


 








 



18 commentaires:

  1. Rhoooo, faudrait vraiment que je m'y mette, aux clématites! Je n'ai, jusque maintenant, que 2 Montana sur la cour, aucune grande clématite! Faudrait remédier à cela vite fait! C'est trop beau... tu les plantes devant les rosiers ou n'importe où? Elles grimpent seules ou tu leur donne un support en dur?
    Bizzz Laurence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai planté au pied de certains rosiers mais aussi au pied de ma gloriette et de mon tunnel de roses. Il leur faut absolument un support pour grimper.
      Bonne journée, Chantal, bisous !

      Supprimer
  2. Waouh, merci du partage, moi qui ne peut faire pousser aucune clématite digne de ce nom, qu'est ce que je me régale à voir tes photos! félicitations Laurence et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Dans quoi grimpe t-elle Laurence, dans de simple arbustes ? Un très beau bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle grimpe dans le rosier Buff Beauty mais aussi sur le support qui... supporte ce rosier !

      Supprimer
  4. Quel magnifique arrangement? La question est: sur quel support s'accroche la clématite pour grimper ainsi?
    Sa couleur est magnifique, c'est vraiment l'avalanche bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma réponse, regarde celle que j'ai faite à Maryline juste au-dessus !

      Supprimer
  5. Le bleu au jardin est ma couleur préféré mais il faut lui associer des couleurs plus chaudes pour la dynamiser. Jolie association que tu nous présentes là. Quelle est le nom de cette jolie clématite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H. F. Young... je l'ai noté sous la 1ère photo, Chantal !!! ;-)

      Supprimer
  6. Une clématite que je ne connais pas. Sa couleur est très belle.
    Pour moi, un jardin a besoin d'au moins une avalanche (de clématites bien-sûr) :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle masse de fleurs ! Elle semble se trouver dans les conditions idéales de culture : tête au soleil et pied à l'ombre des autres plantes.

    RépondreSupprimer
  8. Une clématite que je ne connais pas. Une très belle couleur bleue.
    Pour moi, chaque jardin devrait avoir une avalanche (de clématites bien-sûr) :))

    RépondreSupprimer
  9. Voilà la plante que je regrette de ne pas savoir faire pousser. Quand je pense au nombre de clématites achetées, et qui ne sont jamais revenues, voir n'ont pas passé l'été. Celle-ci est splendide ♥
    Gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas comment tu ne sais pas les garder :( C'est le cas aussi avec les viticella ?
      Gros bisous tout frais ce matin, tu vas en avoir besoin car on annonce très chaud par chez vous !

      Supprimer
    2. Il n'y a que la Viticella qui revient bien ... les autres c'es la galère.
      oui oui il a fait chaud hier, et il s'est en fin mis à pleuvoir hier en fin de journée, alors que je quittais mon lieu de travail ; j'étais trempée !! ce matin encore il fait mouillé, c'est bon pour le jardin :-) bisous tout plein

      Supprimer
    3. celle que tu m'as offerte l'année dernière est encore là, et elle pousse, par contre pas (encore) de fleurs. Je lui parle pour qu'elle reste avec nous, et qu'elle s'épanouisse ♥

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !