dimanche 25 mai 2014

Autour de la statue au papillon

Le parterre où se trouve ma statue au papillon est en pleine floraison. Je vous en ai déjà parlé dans un post (voir ici) en vous expliquant que l'arrière du massif est "parasité" par la maison de la voisine et ses dépendances pas esthétiques du tout. C'est ici que je règle un peu mes comptes et que je vous avoue que j'appelle plutôt ce massif, "le massif de la vieille bique". Ce petit nom donné à cette voisine explique à lui seul son caractère pas commode du tout et tant pis si elle me lit (ça m'étonnerait beaucoup...), elle saura ainsi ce que je pense d'elle ! Ca, c'est fait !!! ;-)

Bref, voici ce parterre photographié il y a 3 jours

 
On se rapproche un peu...

 
On voit toujours ses affreuses dépendances qui gâchent la vue
tant que les lauriers plantés à l'arrière n'auront pas repoussé suffisament

 
Avouez que ça gâche beaucoup la photo...

 
Même de côté, on voit toujours cette cabane pas jolie-jolie...
Rien à faire, c'est difficile de ne pas voir cet arrière-plan disgracieux !

 
 
J'ai essayé de faire des photos pas trop parasitées et je vous propose donc un petit tour autour de cette statue car l'ensemble vaut vraiment la peine d'être montré. C'est mon endroit préféré du jardin pour le moment !
Dans quelques jours, je vous proposerai une légende des rosiers et des plantes qui composent ce massif.

 







 


14 commentaires:

  1. Ma parole ! Tu t'es levée de bonne humeur ! mdr
    Tu as bien du courage de montrer tes pustules. L'an prochain, ça devrait être bon pour les lauriers.
    L'exposition semble idéale pour ce massif et ça se voit car toutes les plantes ont l'air de bien s'y plaire pour donner un tel résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Que de floraisons autour de cette gracieuse statuette,et quand même une bien agréable vue sur la dernière photo!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. çok güzel bir bahçe..muhteşem...Türkiye'den selamlar...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage car c'est vraiment un très beau massif ! J'aime aussi beaucoup la statue :) Chez moi c'est une grange en ruine qui me gâche le paysage... difficile de vivre avec des voisins... mais bon peut être pas aussi dure qu'avec les vaches d'ISabelle :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. WHAOU toutes ces fleurs autour de la statuette, ça me donne le tournis.
    Je ne sais plus où regarder. Des massifs colorés où mes yeux se perdent.
    Et ces digitales qui s'élèvent, quel bonheur.
    C'est magnifique ♥♥♥
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi, les pustules des voisins gâchent un peu les photos... Mais ils sont tellement charmants qu'on fait avec ! Tant pis ! Bonne journée !
    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de fautes... pardon, je recommence: Ici mon jardin est si étroit que ce n'était plus des pustules mais carrément la varicelle ou ... , le mot dépotoir je pense convient le mieux. j'ai la mort dans l'âme et les poches vides depuis me résoudre à faire élever un mur, dont nombre de mes rosiers me remercient et mes voisins bougonnent... sans que je les entende vraiment, avec l'âge, je deviens sourde. Sinon, j'avoue que la statue et sa mise en valeur végétale sont si belles que j'en oublie les dépendances de la vieil... euh de ta charmante voisine! Bisous!

      Supprimer
  8. Et bien, ils ont fameusement poussé ces lauriers! Encore un peu de patience et ce petit coin de ton jardin sera une merveille de plus... Il me plaît déjà beaucoup même avec des "pustules"!
    La dernière photo me fait craquer littéralement.
    Très belle fin de week-end, ma Loloupiote!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme je te comprends! Mais bientôt tes lauriers cacheront ces verrues.... Chez moi ce n'est pas une verrue, c'est une masse volumineuse, que dis-je, une tumeur en tôle haute de 2 étages qui sert de grange aux vosins! Alors on plante des arbres et encore des arbres et de grands buissons.....
    Et si on dynamitait tous ça??????

    RépondreSupprimer
  10. encore un peu de patience et les lauriers te cacheront ces indésirables. Ne regardes que ton massif, il est tellement magnifique, et la statue : une beauté, félicitations

    RépondreSupprimer
  11. Faire fi des cabanes et ne voir que ce magnifique massif, une merveille aux tons pastels harmonieux. Très belles photos. absolument magnifique, félicitations.

    RépondreSupprimer
  12. je comprends que cet endroit soit ton préféré , il est vraiment splendide , les digitales sont superbes , le reste aussi , et c'est vrai que l'ange va très bien avec
    ne te fait pas de soucis , ton massif est tellement beau , que l'on ne voit pas la cabane derrière , il y a trop à voit chez toi !! c'est trop trop beau , vraiment , j'adore
    belle fin de journée joelle

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien ri à la lecture de ton article...tu aurais du trouver une statue de biquette pour orner ce massif en référence à cette charmante voisine ;) Non, je plaisante : ta statue est bien plus charmante ! Mais quitte à composer avec ce décor de bric et de broc, j'aurais installé une palissade faite de planches brutes et irrégulières. De ton côté tu avais une toile de fond pour ton superbe massif, et du sien c'était vue sur planches...et toc !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !