jeudi 9 janvier 2014

Une table et quelques pots : la suite

Devant les questions que certaines d'entre vous m'ont posée hier à propos de la photo suivante, voici quelques explications qui devraient y répondre.


Tout d'abord une photo de l'ensemble prise quelques jours avant que je n'installe tous les pots.
Cette petite table se trouve sur le coin gauche de l'entrée de ma serre et devant la cuve d'eau recouverte par un Lonicera et une Clématite viticella 'Polish Spirit' pas encore en fleur à ce moment-là.

 
De quoi est-elle composée ? Voici la réponse. Je ne sais plus identifier précisément certaines annuelles, car j'ai jeté les étiquettes en faisant du rangement cet automne !
 
 
1. Euphorbia 'Diamond Frost' - 2. Salvia farinacea - 3. Lobelia 'Crystal Palace' - 4. Diascia non identifiée - 5. Calibrachoa non identifiée - 6. Salvia mexicana - 7. Isotoma axillaris 'Blue Stars' - 8. Hydrangea non identifié - 9. Impatiens non identifiée - 10. R. Snowcap - 11. R. Yellow Romantica
 
 
Mention spéciale pour cet Hydrangea à la couleur à tomber, acheté 5 euros à Aldi en faisant mes courses. Il a fleuri sans arrêt tout l'été. Bien à l'abri dans la serre pour le moment, j'espère qu'il m'offrira autant de fleurs l'été prochain !
 

Une dernière photo prise de plus loin où on voit le massif en entier. D'autres petites merveilles s'y trouvent mais ça, ce sera pour un prochain post !
 
 

 

5 commentaires:

  1. Moi ce sont aussi tes pots qui me plaisent ! il y en a des plus que sympatiques !! Faut que je retienne le nom 'Isotoma' .... et cet Hydrangea a effectivement des couleurs à tomber. Comme quoi, on peut trouver des trésors partout :-)
    Bisous du Jeudi ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Suffisait de demander... ;) Et du coup, on fait un gros retour en arrière, en plein été. Ca fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, j'aime beaucoup tes pots!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Je reste bloquée sur tes photos...

    RépondreSupprimer
  5. Je note pour l'Isotoma c'est vraiment charmant ! merci pour le détail !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !