lundi 20 mai 2013

Des bulbes laitiers !!!

 
Mais non... ! Je ne vous parle pas d'une recette à base de produits laitiers mais d'un petit narcisse plein de charme et parfumé qui commence sa floraison d'un jaune tendre style 'beurre frais' (que j'aime cette appellation, propriété de Marie-Noëlle !) et qui la poursuit en pâlissant jusqu'à atteindre une teinte crème... fraîche !
Son nom fait plutôt penser à l'Espagne, son soleil, ses plages, son ciel bleu... Là, je m'égare, à force de rêver de chaleur, on la cherche où on peut ! Son nom est donc Narcissus 'Pueblo' et avec les conditions frigorifiques que nous connaissons, la crème ne risque pas de tourner, sa tenue frise le mois de floraison !





 






 

4 commentaires:

  1. On a bien besoin d'un post aussi ensoleillé ce matin ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air très lumineux, et fleurir un mois quel luxe !! De quoi bien éclairer une plate bange :-)
    Gros bisous ma Laurence, passe une belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. Superbe couleur, la normande que je suis aime le beurre frais.comment fais tu pour mettre pleins de petites photos ttes collees ensemble ?.en tt cas je note cenom car il est tardif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mosaïques, j'utilise le programme Picasa, très facile d'utilisation !
      Bonne soirée, Barbara !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !