vendredi 27 juillet 2012

De la lavande pour les gourmands !

Je dédie ce post à une certaine Isabelle, grande amatrice de desserts et grande gourmande !!!

Vous connaissez tous la lavande sous cette forme :






Polygonia C-Album plus communément appelé Robert-le-diable

Mais la connaissez-vous sous cette forme-ci ?

Glace vanille
Pêches des vignes rôties au miel de lavande et quelques fruits rouges
Tuiles aux amandes




Ou encore celle-ci ?

Financiers à la lavande et au thé matcha




 Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Mon clavier est plein de bave !!!
    Il nous manque quand même quelque chose pour être complètement satisfaits : LES RECETTES !!!
    Alors quand tu auras un peu de temps...
    PS : merci pour la réputation que tu me fais ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!! J'avais parié avec moi-même que tu en baverais et que tu me réclamerais les recettes ! ;)))
      J'y pense, j'y pense pour un prochain post avec d'autres fruits.
      Pour ce qui est de ta réputation, elle est déjà faite depuis longtemps ! Qui c'est qui publie des photos de ses bons gâteaux maisons et des pâtisseries achetées chez Delhaye, hein ? ;)

      Supprimer
  2. PS : la nappe est très bien assortie au reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je cherche désespérément d'autres tissus dans le même genre pour en confectionner de nouvelles mais à Tournai, les magasins de beaux tissus, ça manque !

      Supprimer
  3. Miam ! Moi je la connais aussi en crème brûlée c'est un délice :)

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !