mercredi 23 mai 2012

Rose comme... la Tiarella 'Bravehaert'

En ce moment, un peu à l'ombre du grand charme, il y a une scène que j'affectionne tout particulièremet où la Tiarella 'Bravehaert'' fait émerger ses épis roses d'un océan de myosotis. Cette association forme une harmonie de tons pastels d'une grande douceur.






Un peu comme les heuchères dont elle est parente, la Tiarella est une plante qui ne demande aucun entretien particulier, elle supporte très bien le froid hivernal comme la sécheresse estivale et, en plus, sa floraison dure plus d'un mois !
Et lorsque ses voisins les myosotis ont terminé de se la jouer 'flots bleus', il lui reste ses jolies feuilles d'un joli vert marqué de bordeaux en leur centre.
















8 commentaires:

  1. magnifique association de couleur!

    j'adore ces plantes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'aime beaucoup les petites fleurs des heuchères et je crois que j'ai aussi cette Tiarella dans mon jardin . Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Che spettacolo!!!
    Non richiede cure particolari, ma da te è diventata un bel tappeto insieme ai miosotys!!! **
    Le foto sono incantevoli e l'effetto è un sogno!
    Bellissimo!
    Baci tesoro!

    RépondreSupprimer
  4. Woaouw, superbe ! Je note cette tiarella, et hop sur la liste. Merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée d'association ! Je note et comment est-ce possible : je n'ai encore aucune tiarella au jardin ???

    RépondreSupprimer
  6. très jolie association et très belles photos
    bonne soirée, zoraly

    RépondreSupprimer
  7. Quelle fraicheur ce mélange de rose et de bleu ! vraiment ravissant !

    RépondreSupprimer
  8. J'ignorais que tiarella pouvait fleurir rose, je n'en ai vues que des blanches. C'est une association parfaite, pleine de fraîcheur, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !