dimanche 20 mai 2012

Rose comme... Anemona coronaria 'Sylphide'

J'ai planté cet automne de nouveaux bulbes d'anémones car ceux que je possédais déjà depuis quelques années ont eu tendance à ne plus trop fleurir le printemps passé. Bien m'en a pris ! Cela fait 1 mois que la floraison de ces anémones est en cours et il y a encore des boutons en réserve. Elles sont idéales pour combler de petits espaces à l'avant-plan des massifs et pour illuminer des endroits un peu pauvres en fleurs pour le moment.
Même si on recommande de les planter au soleil, je trouve que c'est à la mi-ombre qu'elles fleurissent le mieux et qu'on peut mieux admirer leur colori !


















10 commentaires:

  1. J'adore la couleur, Laurence ! Bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  2. A beautiful colored flower. Great captured.
    Have a nice sunday.

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut que succomber devant tant de beauté ...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe et enfin un coloris intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai planté les miennes au printemps, elles me font des feuilles et j'ai hâte d'en avoir enfin au jardin après avoir vu qu'elles poussaient facilement chez Béné et pendant tout l'été.
    Les tiennes sont beaucoup moins courantes que les bleues et je me laisserai bien tenter quand je les croiserai.

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos sont splendides comme le reste de votre blog. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. je me regale toujours quand je viens ici. Je ne pensais même plus aux anemones, il faudrait que je songe à en remettre. bon dimanche . vero

    RépondreSupprimer
  8. Quelle magnifique série de photos, cette fois encore ....

    RépondreSupprimer
  9. oulala... vite papier crayon je note le nom de cette variété ! Une couleur fabuleuse ! J'adore les anémones ! Les miennes ont fleuri très tôt du coup là j'ai un petit creux dans les floraisons :)
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Ces anémones roses avec leur cœur noir diamant ! Une vraie beauté de plus !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !