lundi 21 mai 2012

Plaisir des yeux...


Jeudi 17 mai 2012 après le lever du soleil... 


dans le petit bois derrière chez moi...


certains de ses habitants sont déjà en marche...

 

ici, un couple d'ouettes d'Egypte et leurs 8 oisillons...


pour admirer cette magnifique ambiance matinale...








13 commentaires:

  1. Que c'est beau, Laurence ! De belles photos pour bien commencer la semaine; une semaine que je te souhaite agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! passe aussi une très bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog, par l'intermédiaire d'une amie, de magnifiques photos et une belle ambiance qui me donne envie de revenir très bientôt!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci pour ce gentil commentaire ! Bonne journée !

      Supprimer
  3. j'adore cette lumière matinale mais qu'appelles-tu des ouettes ? des oies ???
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ouettes sont de la même famille que les oies. Lydie a fait le travail pour moi et explique plus bas dans son commentaire qui elles sont ! Bonne journée !

      Supprimer
  4. Fabuleux ! Une lumière magique !
    j'avais la même question que Mc ! C'est quoi ça une ouette ? Mais je suis trop curieuse pour attendre alors j'ai cherché sur wikipedia ! C'est le nom vernaculaire que l'on donne à des oiseaux s'apparentants aux oies :) l'ouette d'Egypte a pour nom scientifique : Alopochen aegyptiacus ! j'aime internet :)
    Merci pour ce spectacle
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aime les visiteuses qui font le travail pour moi ! Merci pour tes recherches Lydie ;)))
      Je te souhaite une excellente journée, bisous !

      Supprimer
  5. des photos pour rêver.....écrire une histoire d'amour....merci,je vais bien dormir...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !