mercredi 2 mai 2012

Le peuple à plumes du petit bois (suite)

Hier, un soleil un peu voilé brille dans le ciel et une certaine douceur règne... Première vraie journée de printemps depuis 1 mois, de quoi prendre le temps de regarder autour de soi.
Tiens ! Monsieur Oie Bernache n'est plus sur l'eau ! Ooooh ! Mais il y a un truc qui bouge devant Madame !!!
Vite, vite, les jumelles ! Yessss! Il y a un petit !!! Il faut que j'aille voir ça de plus près !
Ni une, ni deux, j'enfile les bottes, je prends mon APN et j'enjambe la clôture. J'arrive doucement non loin du nid, j'essaie de ne pas rester embourbée  (!) et je passe sous les fils barbelés de la prairie voisine (j'ai toujours dit que c'était du sport de prendre des photos !).
Le papa veille sans bouger en me suivant du regard...


Et il y a bien un petit truc jaune et duveteux devant Maman !




Et me voilà en extase devant cette petite boule de plumes, très contente de voir enfin le résultat de 3 bonnes semaines de couvaison ! Il est mignon, vous ne trouvez pas ? 


Si vous regardez bien, la maman a ses ailes déployées. Et pour cause, j'ai découvert plus tard grâce aux jumelles que ce n'est pas un poussin qui est né mais au moins quatre ! Mais je les ai laissés tranquilles, je ne veux pas trop les déranger...
J'espère avoir l'occasion de vous faire partager dans quelques jours, des photos de toute la petite famille !




7 commentaires:

  1. Félicitations !!! Je t'imagine en expédition pour nous ramener ces fantastiques images ! Merci ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que c'est mignon ! Et si bien raconté ! Merci pour ce joli partage ...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chouette la suite de l'histoire ! Bienvenue et belle vie à ces petits canetons ! Bonne journée, Laurence !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui ! Il est adorable ! Si jaune et duveteux !
    Bravo à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Fantastique! Quelle belle nouvelle! Qu'il est mignon le petit! Vivement la suite! 8)

    RépondreSupprimer
  6. adorable ! ce petit caneton ,attendons la suite de la fraterie!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce petit reportage, la nature est vraiment bien faite quand même ! attendons de voir l'évolution de tous ces bébés !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !