dimanche 27 mai 2012

Blanc comme... Iris hollandica

Je ne connais pas son nom exact mais il fait partie de la famille des Iris hollandica connus pour leur utilisation dans la confection des bouquets de fleuristes.



Je l'adore car à sa couleur blanche succède une teinte dans les tons bleutés où on peut parfois apercevoir de petits traits bleus plus intenses.






Comme tous les iris, sa floraison ne dure pas longtemps mais il est fidèle depuis plusieurs années à la différence d'autres iris de la même famille. Peut-être est-ce dû à la mi-ombre où il est installé ou à la proximité des racines d'un Acer panaché qui rebutent les mulots ?




Je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé !!!




3 commentaires:

  1. Ils sont très beaux, ces iris blancs, Laurence. J'ai aussi des iris dans mon jardin (de couleur bleue foncée); ils reviennent fidèlement chaque année également. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très "iris" mais celui-ci est très joli et je le verrais bien dans un massif jaune-blanc ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle couleur! J'en ai pas mal mais des bleus du foncé au plus clair;ils fleurissent bien cette année mais on les a retirés,nettoyés et divisés l'année passée car ils ne fleurissaient plus depuis quelques années
    Bon week end Laurence!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !