mercredi 16 mai 2012

Beervelde - Printemps 2012 (2/3)

Commençons par les annuelles achetées chez Silène :

Papaver somniferum 'Big Pod' (Photo : Jungleseeds.co.uk)

Papaver rhoeas ' Bridal Silk' (Photo : Floralinnea.se)

Salvia viridis 'Pink Sundae' (Photo : Silène)

Consolida ajacis 'Carmine King' (Photo : Silène)

Nicotiana mutabilis (Photo : Anniesannual's.com)

Pour les vivaces, impossible de me souvenir à qui j'ai acheté toutes ces plantes à part ce geranium vivace dont je n'ai pas le nom. Le vendeur a oublié de me l'indiquer, occupé qu'il était à "digérer" la bouteille de champagne vide qui se trouvait à côté de lui ! Les foires, ça donne soif ;))))


Si quelqu'un parmi vous a une petite idée du nom de ce joli specimen... merci !

Des Digitalis, en prévision du Seeds of Love 2013 !

Digitalis 'Apricot Beauty' (Photo : Pointcanada.com) et 'Polkadot Pippa' (Photo : Gardenworldimages.com)


Digitalis 'Camelot Lavender' (Photo : Parkseed.com)

Des verbascum et des Delphinium dont les graines feront aussi des heureux !

Verbascum chaixii 'SixteenCandles' et 'Album'
(Photos : Vivaces.net et Jardin du Pic Vert)
Verbascum phoeniceum 'Flush of White' et 'Rosetta'
(Photos : gardenworldimages.com et anniesannuals.com)

Delphinium elatum 'Green Twist' et 'Sunny Sky'
(Photos : myflowerfinder.com et dudleysflowerfarm.com)
 
La suite, en pêle-mêle :

Thalictrum flavum Glaucum - Présentation
Thalictrum aquilegifolium 'Gold Lace' (Photo : grainesetplantes.com)

  Thalictrum flavum 'Glaucum' (Photo : agreengarden.com)

Lavatera 'Barnsley Baby' (Photo : vanmeuwen.com)
  
 
Penstemon digitalis 'Husker Red'  et Agastache 'Black Adder'
(Photos : vanbloem.com et wimtimmermans.nl)

Geum rivale 'Pink Frills' et Filipendula rubra 'Venusta'
(Photos : specialperennials.com et gardenersworld.com)

Centaurea montana 'Gold Bullion' et Rabdosia 'Longituba'
(Photos : velvetgreene.com et flickr.com)

Phlomis tuberosa 'Amazone' et Baptisia 'Purple Smoke'
(Photos :esveld.nl et  blueskynursery.ca)

Petit bonus : dans le pot de la Filipendule se trouvait également une bouture de Sanguisorba que le pépiniériste (Planterij Groenstraat 13) m'a gentillement laissée pour le même prix. Sa floraison sera la surprise de l'été !

Impossible de terminer cet inventaire sans vous parler des 2 rosiers achetés chez Lens :

Old Port, un rosier néo-zélandais de Mc Gredy. C'est un hybride de thé que peut classer aussi parmi les Floribunda. C'est sa couleur qui m'a fait flasher.

(Photo : justpictures.com)

James Galway, un grimpant de chez David Austin, que je voulais depuis longtemps et qui ira rejoindre mon futur tunnel de roses.

(Photo : davesgarden.com)

Je vous dirais qu'après avoir rédigé cet article, je suis contente de mes choix, même si je me suis - un peu - freinée ;)
Sur ce, je m'en vais au jardin profiter du temps ensoleillé pour planter tout ce petit monde ! Bon après-midi !






17 commentaires:

  1. Que c'est beau !!! je craque sur James Galway, magnifique !!! ♥♥♥ Bonnes plantations ! ;D

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies choses, Laurence ! Le rosier James Galway est très joli. Le Baptisia, ça fait un moment que je me dis que je dois l'acquérir. Le penstemon digitalis est un increvable qui fleurit longtemps, tu verras. Tes digitales sont superbes aussi! Sais-tu si elles vont rester telles quelles ou sont-elles du genre à s'hybrider ? Je crois savoir que certaines variétés sont "fixes". Ce phlomis "Amazone" est une petite merveille. Bon. Tu l'as compris : j'aime !!! Bonne plantation de tout ce petit monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée quant à l'hybridation ou non des digitales... Ce sera la surprise !!!
      Pas de doute, on sent l'amoureuse des plantes derrière ton commentaire ! ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Beaucoup de ces plantes me sont inconnues; j'ai hâte de voir à quoi tu vas les associer ! Tu as combien de rosiers maintenant dans ton jardin, Laurence ? Je verrais bien le rosier James Galway dans mon jardin ! Et hop...dans la wish list ! Bon congé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont justement les associations que me posent le plus de problème et qui me font perdre pas mal de temps. Si je devais compter le nombre de fois que je fais le tour du jardin pour trouver le bon emplacement... je suis sûre que je fais des km !!!
      Bon congé à toi aussi Cécile !

      Supprimer
  4. Voilà, je rentre du jardin maintenant. En fin de compte, il n'a pas fait si mauvais que ça. la pelouse est tondue, tous les jardinières sont finies et toutes les plantes de Beervelde sont en terre.
    Je me suis régalée à lire ce post. Tout ce que je n'aurais pas pu planter, j'irai les admirer chez toi :D
    Pour ton géranium, je dirais Expresso ou Elizabeth Ann. Faudrait voir le feuillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miracle ! J'ai pas du mettre de mot abracadabrant en code. Tu as changé tes paramètres ?

      Supprimer
    2. Il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à tout faire ! Ici, aucune jardinière et mes plantes sont loin d'être toutes repiquées... Je me console en me disant que c'est normal car j'ai quelques ares en plus de toi.
      Tu vas en avoir des plantes à venir voir ici ! Tu sais bien que tu es la bienvenue et que tu dois étrenner mes verres "jardin" de chez Slots ;)
      Pour le géranium, ce n'est ni Expresso ni Elisabeth Ann car le feuillage est vert et non marron.
      J'ai bien changé les paramètres du blog. Comme je l'ai dit à Cécile, vous avez bien fait de me le dire, je ne pensais pas qu'il fallait que vous le recopiez à chaque fois ! On apprend tous les jours !
      Bonne journée Isabelle et profite bien du congé ! :D

      Supprimer
  5. Woot ! heureusement que tu t'es freiné dis donc ! J'adore tout ce que tu as acheté ! Le Penstemon en particulier ! J'ai hésité à le prendre dans ma dernière commande, il faudra que tu nous montres ce qu'il donne :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes désirs sont des ordres Lydie, ce sera fait !!! ;)
      Bonne journée,
      Bisous !

      Supprimer
  6. De très beaux choix Laurence !!! tout comme chez Isabelle, je ne jette rien. Vivement le "seeds of love" 2013 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai intérêt à récolter des graines car, à mon avis, tu ne seras pas la seule à venir faire ton marché dans mon petit magasin de graines !!!
      Belle journée !

      Supprimer
  7. Ce géranium inconnu est vraiment joli!
    Je m'inscris pour les graines de digitale abricot et du verbascum 'Flush of White' ! Ah non? c'est pas encore commencé le Seed of Love 2013? :(
    Pour une fois, je craque aussi pour un Geum! Tout arrive!
    Et évidemment, James Galway! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Je le savais que certains de mes achats intéresseraient plus d'une parmi vous pour le Seeds of Love !
      C'est pas beau ça de penser aux copines en faisant ses achats !!! ;)
      Bonne journée Malorie ! Bisous

      Supprimer
  8. il m'a fallut deux jours pour écrire ce commentaire tant il y a de choses à dire; mais je vais faire bref: "je suis jalouseeeeee....."
    j'aurai aimé être à ta place, il y a tant de choses qui font envie parmis tes achats: pavot, digitales, verbascum, Centaurea montana 'Gold Bullion' pure merveille , Rabdosia 'Longituba, sans oublier ce phlomis rose et le Baptisia 'Purple Smoke'
    fallait pas nous faire envie avec d'aussi jolies trouvailles, mais comme je comprends votre hâte à tous à vous rendre à ce genre de manifestation
    bonne journée et bonne plantation si ce n'est pas encore fini,
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer
  9. Hoooooo!!!! Moi aussi, j'aime TOUT!!! Et je m'inscrit également pour le seeds of love 2013 :o))))
    J'aime tout particulièrement le verbascum rosetta, le thalictrum jaune,le penstemon, le geum ... et ta lavatère est à tomber!!! Sans parler de James Galway!! :o))
    Bonnes plantations Laurence!! Et rassures-toi, ma terrasse est remplie de pots qui attendent d'aller au jardin ... un jour à la fois, tout finira bien par trouver sa place :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !