mardi 15 mai 2012

Beervelde - Printemps 2012 (1/3)

Sur les conseils d'Isabelle, Stephan et moi nous sommes rendus dimanche matin à Beervelde et nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée-là. Vu les nombres de visiteurs, je pense que les Foires aux Plantes ont encore un bel avenir devant elles ! Et selon nous, celle-ci est la plus belle.
Profitant d'un magnifique soleil (enfin !), j'ai mitraillé à qui mieux mieux et me suis laissée "un peu" tentée ! Il y a tellement de choses à vous montrer que j'ai choisi de diviser mon article en 3 parties : aujourd'hui, la Foire proprement dite, demain, mes achats et la dernière partie sera consacrée aux glycines devant lesquelles je suis tombée en extase...

La ballade debute par un stand où les Hydrangeas sont joliment mis en valeur.




Si vous cherchiez des Dahlias, des Iris ou des graines peu communes, c'était à Beervelde qu'il fallait vous rendre.






J'ai trouvé les responsables de la chute d'Isabelle, les Digitalis 'Camelot' ! Elles n'ont pas l'air d'avoir souffert de sa chute ! Lol !


Les stands vendant Azalées et Rhododendrons ne manquaient pas...


 ... à moins que vous ne préfériez des océans de Clématites !


Pas mal d'annuelles en vente et joliment présentées mais à des prix plus élevés que dans des jardineries classiques.





De quoi se faire aussi un petit jus d'orange frais le matin !


Impossible de ne pas remarquer les magnifiques pivoines arbustives dont les fleurs sont plus grandes qu'une main mais les prix trop, beaucoup trop grands pour mon portefeuille !





Des idées de décoration pour Stephan qui est revenu la semaine dernière avec une vieille baignoire et 2 bassines en zinc. Tout ce qui concerne l'eau, c'est son domaine !


Côté décoration, il y avait l'embarras du choix !



Des envies de peaux de bêtes ? D'un trophée de chasse ? Il en faut pour tous les goûts !!!



J'ai beaucoup aimé cette manière d'utiliser des bambous comme contenant pour des fleurs coupées.


Ce ne sont pas les objets de déco qui manquaient ni les ambiances chics ou shabby...








Mais Beervelde, c'est avant tout un parc magnifique...










Rendez-vous demain pour le détails de mes achats ! Bonne journée !



13 commentaires:

  1. C'est chouette de refaire la ballade au chaud. Et je ne suis même pas tombée de ma chaise ! lol

    RépondreSupprimer
  2. ce fut vraiment une très jolie ballade et le choix tant en végétaux qu'en bricoles est édifiant
    merci pour cette délicieuse ballade, zoraly

    RépondreSupprimer
  3. ballade très agréable ,merci d'avoir partagé cette journée
    C'est vrai que le parc est magnifique
    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un endroit somptueux.
    Merci pour ce magnifique reportage.

    RépondreSupprimer
  5. Belle balade, tu ne me croiras pas mais je ne me suis jamais rendue à Beervelde. Les mises en scène sont bien jolies, j'ai hâte de voir le détail de tes achats !

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies photos!! :o)) C'est nettement plus beau sous le soleil ... tu as eu de la chance :o)
    Moi j'ai peut-être eu moins de monde, mais plus de nuages et de pluie. Mais ça n'a pas gâché le plaisir :o))
    J'ai hâte de voir tes petites plantouilles!!!
    vite vite viiiiite ;o))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. woot ! C'est vraiment beau comme endroit ! Cela visite aussi en dehors de la fête ?
    En tout cas il y a du choix ! beaucoup de choix ! et comme partout des annuelles hors de prix...
    Vive les blogs ! ça permet de voir des choses bien trop loin pour aller s'y promener :)
    Merci pour la ballade !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette ballade ... ça donne envie de s'y rendre lors d'une future édition !

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que ce soit si loin de chez nous, c'est frustrant !
    MC

    RépondreSupprimer
  10. ohhhh, je rêve de trouver une baignoire comme celle-ci depuis des lustres !!!! et la petite cage ronde est trop mignonne, j'adore !!!! dommage que ce soit vraiment trop loin de chez moi !!! bises Laurence ;D

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, cette fête des plantes semble parfaite: le cadre est magnifique, les stands exercent un pouvoir très attractif! Pas étonnant que vous vous soyez crues au paradis isabelle et toi!
    Ca fait rêver..
    Merci pour ce reportage, qui nous donne l'impression d'y être allé..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Oh, les idées déco... Zinc, cages, paniers fleuris... J'adore ! Je crois qu'il va falloir que je retienne la date pour 2013. Maintenant que j'ai vu toutes ces belles photos, je me dis que je ne peux plus louper l'événement ! Merci et bonne fin de semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  13. quelle magnifique lieu pour une superbe fête des plantes ! quel dommage que ce soit si loin, j'adorerais y passer une journée... Merci pour cette belle ballade qui nous console de n'y avoir pas participer !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !