jeudi 24 mai 2012

Avalanche mauve...

Dans mon article sur les magnifiques glycines admirées à Beervelde, je vous avais promis de vous parler de celle de mes voisins. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore mes voisins sont en fait mes beaux-parents, ceci explique que j'ai tout le loisir de me balader dans leur jardin pour photographier ce que je veux sans dérangement.
Plantée depuis une trentaine d'années, leur glycine, dont je ne connais pas le nom exact, orne la façade de la maison et ne reçoit les rayons du soleil que dans l'après-midi et en fin de soirée. Voilà pourquoi vous verez dans les photos qui suivent différentes couleurs de fleurs suivant l'heure de la journée.























6 commentaires:

  1. Si je comprends bien, c'est comme si tu avais deux jardins ! Quand tu n'auras plus de place, tu pourras toujours aller planter aussi chez eux ;)(pas de risque que ça m'arrive). Les glycines, c'est magique ! Dépêche-toi d'en planter une aussi chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle glycine ! A voir tes photos et celles d'Isabelle, c'est sûr, il faut que j'en replante une (la mienne ne fleurit plus depuis 2-3 ans, elle a été abîmée lors de travaux à la maison...). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle glycine, vraiment de la chance de vivre près d'eux
    Bonne journée
    Loretta

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime laurence!
    Comme je t'envie d'avoir à côté de chez toi une telle glycine! Tes voisins ont un vrai trésor..
    Cette année, il faut me résoudre à en installer une.. Ca manque terriblement au jardin..
    Une avalanche de fleurs, c'est tout à fait ça: elle est remarquable et tu profites d'un beau spectacle!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Hooo, qu'elle est belle :o))
    Je viens d'en acheter une que je vais conduire en arbre. Je me demande bien combien d'années je vais devoir attendre avant les premières fleurs ...
    Magnifiques photos comme toujours Laurence :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! Quelle abondance et quelle beauté! 8>

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !