samedi 19 mai 2012

Avalanche de fleurs

Vu les commentaires enjoués à propos d'une photo de ma Clématite montana dans un article récent, j'ai décidé de vous la montrer plus en détails telle qu'on peut l'admirer actuellement. Le seul avantage des températures fraîches est que sa floraison dure bien plus longtemps que l'année dernière où je lui avais déjà consacré un article.
Le saule tortueux qui la supporte ayant souffert des gelées tardives et n'ayant donc pas beaucoup de feuilles, il nous laisse la possibilité d'admirer sa floraison digne d'une vraie avalanche de neige rosée !































7 commentaires:

  1. Magnifique ! La profusion de fleurs et l'arbre qui sert de support offrent une scène remarquable ! Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. Quel spectacle magnifique ! C'est vrai qu'elles durent longtemps cette année, voilà au moins un point positif aux températures fraîches.

    RépondreSupprimer
  3. C'est consolation après notre découverte de hier hein Laurence ..... Ma potion magique à base de poivre est faite !

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleuse ! Il n'y a pas d'autre mot !
    Bon courage pour tes rosiers
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. waouuuuhh, c'est ... j'adoooore !! j'ai par hasard planté une clématite Montana ce printemps, mais elle fait 50 cm environ pour l'instant et n'a pas l'air de trop vouloir pousser. Jamais su comment faire avec les clématites, je me console en regardant des photos comme celles-là. Régine

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !