mardi 3 avril 2012

Bleu comme... Hyacinthus orientalis 'Blue Jacket'

C'est la première fois que je plante directement en pleine terre des bulbes de hyacinthes. D'habitude, je replante des bulbes achetés déjà forcés en serre auparavent, qui reviennent fidèlement les années suivantes. Dans ce cas-ci, comme c'est leur première floraison et ayant pris leur temps pour fleurir, les fleurs sont énormes et les tiges beaucoup plus trapues. J'en voulais des bleues et pour le coup, je suis servie ! Pour être bleues, elles sont bleues de chez bleu !!!



Petit rajout suite au commentaire d'Isabelle :
à l'avant-plan, on voit des Euphorbia cyparissias et en arrière-plan, un Carex elata 'Aurea'










8 commentaires:

  1. Ce bleu est encore plus beau grâce au vert frais des feuillages de printemps. J'ai cru voir aussi de petites euphorbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était fait exprès ! J'ai coincé les bulbes entre un Carex elata 'Aurea' et des Euphorbia cyparissias !
      Merci de m'y faire penser, je vais l'ajouter.

      Supprimer
  2. J'en ai aussi planté au jardin... et elles reviennent chaque année. Bonne journée, Laurence !

    RépondreSupprimer
  3. Les jacinthes, voilà quelque chose que je rajoute à ma liste pour les prochaines plantes et bulbes que j'achèterai! Pour le moment, dorment sous terre les tulipes, narcisses et crocus mais...pas de jacinthes. Et ça manque vraiment à la famille! 8)

    RépondreSupprimer
  4. Hi Laurence, Hyacinthus orientalis 'Blue Jacket' is indeed a particular pretty hyacinth. I love the way how you photograph plants! It brings out their beauty in such special way.
    Christina

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui ! Mais chez toi chère Laurence, toutes les couleurs sont plus ... colorées ! Le rose plus rose, le bleu plus bleu ... c'est sans doute un endroit un peu magique qui attire les pigments purs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que c'est joliment dit chère Pétale ! Merci...
      Bisous

      Supprimer
  6. très beau bleu lumineux, tes photos sont toujours aussi magiques
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !