mercredi 14 mars 2012

Virée chez Floralux : Clap 3ème !

Dimanche passé, direction Floralux pour la 3ème fois cette année dans le but d'y acheter quelques plants de pommes de terre, quelques oignons et échalotes pour le potager et quelques plants de salade pour repiquer dans la serre.



Comme dirait une célèbre bloggeuse que je connais bien, ce n'était que des excuses pour aller arpenter les allées de ma jardinerie préférée. Bon, j'avoue... elle n'avait pas tort !

J'en ai donc profité pour acheter quelques verreries :

Un grand vase style "pot à confiture" à 3,65 euros


Un vase sur pied avec son couvercle (3,75) dont j'adore la forme et un petit tout simple (1,75)


Le dernier, rond et opaque, pour 1,55 euros ! Une affaire !


Côté déco de jardin, un petit ange sur tige pour 2,75 euros.


Jusque là, je trouve que j'ai été raisonnable ! Passons maintenant aux plantes.

Quelques bulbes de narcisses (1,95) que je me suis empressée de mettre dans le cache-pot acheté la dernière fois que je vous avais montré ici.


Des Viola Cornuta à 1,65 euros la barquette de six.


Deux Clematis integrifolia, une bleue et une blanche à 3,65 euros chacune. Encore une affaire !


Des Geraniums vivaces : 'Orion' et 'Blue Cloud' pour remplacer ceux que j'ai perdus à cause de la sécheresse le printemps passé et 4 autres variétés : 'Lilac Ice', ' Azure Rush', 'Light Dilys' et transbaicalicum.



 Un petit Oxalis blanc à 1,65 euros.


Une Heuchera 'Peach Flambe' à 3,95 euros. Elle porte bien son nom, vous ne trouvez pas ?


Un Dicentra spectabilis 'Alba' à 3,65 euros.


Et pour terminer, 2 Pulsatiles à 1,65 euros chacune.




Tout compte fait, j'ai été très raisonnable ! Vivement la prochaine virée !!!


8 commentaires:

  1. De biens beaux achats ! J'aime beaucoup l'heuchère ... j'en cherche justement de nouvelles variétés pour le coin "ombre" que j'ai nettoyé hier. Je crois que j'irai chez floralux pendant les vacances de Pâques ! Bonne journée, Laurence ....et bonnes plantations de ces petites merveilles (si ce n'est déjà fait!)

    RépondreSupprimer
  2. Encore et toujours des prix de dingues ! J'adore ton premier vase ! Deux jardineries au programme pour moi aujourd'hui. Je t'en reparlerai ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Haaa, Floralux, depuis le temps que j'en entends parler!! :o))) C'est sur mon agenda de fin mars, j'ai hâte de découvrir ce lieu de perdition ;o)
    De bien jolis achats que tu as fait la. Et oui, vu la taille de la jardinerie, tu as été on ne peut plus raisonnable! ;o))
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  4. raisonnable... lol... si je fais ça mon homme va me dire que j'ai encore péter un cable ! hihi !
    Mais tu as fait de très beaux achats ! je prend le tout !
    Bonne plantation :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Encore de très beaux achats ! vous nous faites rêver, je vais de ce pas à la jardinerie à côté de chez moi, mais les prix ne sont pas "Floralux" !

    RépondreSupprimer
  6. MDR "Raisonnable" 3 fois de suite, au final, ca fait "exagéré" non?!
    J'ai lu un petit article sur le Géranium 'Lilac Ice', un petit frère de 'Rozanne' en rose pâle veiné parme. Du coup, il me fait très envie!!!
    J'aime aussi bcp ton heuchère!
    ENCORE de beaux achats!
    Biz

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !