mercredi 28 septembre 2011

La Feuillerie à Celles (2/2) où je n'ai vraiment pas été raisonnable ! !


Comme promis hier, 2ème partie de mes pérégrinations à La Feuillerie, l'occasion de vous montrer mes "quelques" achats !

Côté Geranium vivaces chez Algera, impossible de ne pas compléter ma collection et d'être tentée par 3 nouveautés et un 2ème exemplaire d'un de mes préférés :

G. oxonianum 'Southcombe Double'
G. 'Sylvias's surprise'
G. ' Lilac Ice'
G. 'Blue Sunrise'
Côté plantes vivaces :

Aster 'Pink Parfait'
Agastache 'After Eight'

 Cimicifuga Atropurpurea ou Actea simplex Brunette, au parfum irrésistible !

Deux nouvelles obtentions maison de la Pépinière Lafontaine :
Heuchera 'Peneloppe' et 'Kadastra'

Côté graminées :
Miscanthus 'Little Zebra'

Côté clématites : impossible aussi de ne pas rendre une petite visite à Mr et Mme Böttcher, toujours aussi accueillants, gentils et serviables !
Après beaucoup d'hésitations, le choix étant incroyablement vaste et tentant, voilà les 2 petites nouvelles qu'accueillera le jardin :

C. heracleifolia 'Marynka' et C. texensis 'Sir Trevor Lawrance'


Côté petit arbuste : un Caryoptéris dont le feuillage vert chartreux tranche avec le beau bleu de ses fleurs.

Caryoptéris incana 'Shunshine Blue'


Et maintenant, la partie attendue avec impatience : les rosiers !
Chez Louis Lens, 2 hybrides de Moschatas :


A droite, Danaë dont je suis tombée amoureuse en voyant l'article d'Isabelle (ici)
A gauche, Walferdange qui possède un petit quelque chose de Bouquet Parfait mais en plus rose avec quelques reflets jaunes. En voici les fleurs de plus près :



Chez Bruno Parterre, 2 rosiers anglais :


A gauche, Claire Austin, un rosier considéré par D. Austin comme le plus beau de ses rosiers blancs.


                                                                        Photo David Austin

A droite, Princess Anne, que je voulais depuis pas mal de temps.


Il ne me reste plus qu'à planter tout ce petit monde... Ajoutez à ça, les bulbes achetés chez Floralux il y a quelques jours et vous comprendrez que je ne vais pas m'embêter au jardin dans les prochains jours !!!

15 commentaires:

  1. T'as fait combien d'aller et retour jusqu'à ta voiture ? Très beaux achats !

    RépondreSupprimer
  2. @ Isabelle : Un seul ! Mais je me fais greffer des autres mains lorsque je vais à Celles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles plantules et beaucoup de plaisirs à partager avec nous l'année prochaine CHOUETTE ......
    Je crains mon passage à Beerveld et Spruyt la semaine prochaine .....

    RépondreSupprimer
  4. très joli tout ça ! bon courage pour les plantations .... et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. très bien tout çà mais as-tu encore autant de place libre pour planter toutes tes merveilles?
    bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  6. Superbes vivaces: asters, geraniums,cimifuga, j'envie tes achats..
    Que dire de tes rosiers??
    Allez, y'a plus qu'à planter et vivement l'an prochain qu'on puisse admirer tout ça!
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  7. que d'achats...j'envie tes géraniums et ton rosier Claire Austin
    coté géranium j'en ai acheté 7 la semaine dernière et concernant les rosiers j'en ai 13 qui doivent arriver d'ici le mois d'octobre; mais ma collection va encore s'étoffer au fil des mois et des années car pour l'instant mon jardin est désespérément grand et vide

    RépondreSupprimer
  8. y-a pas que moi qui sus débordée par les plantations!...bonne journée. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  9. OMG ! Non tu n'as pas été raisonable mais quel plaisir cela a du être ! Tu as vraiment fait de beaux achats ! Je suis fan des couleurs de tes heuchères !
    Claire austin est une merveille !
    Le cimifuga... j'en rêve !
    Bon je vais être sympa avec toi, je crois que ça va faire trop de travail pour toi tout ça, je vais te délester des heuchèras de Claire austin du cimifuga et du caryoptéris et allez de la clematis sir lawrence !
    Hihi !
    Bon courage pour la plantation !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Eh bin dis donc! T'avais une remorque derrière ta voiture??? Que de beaux achats! J'aime beaucoup "Claire Austin";il est magnifique! Il est remontant? Quelle hauteur fait-il? (Encore un de plus sur ma liste!!! va falloir que je trie!) Faudrai une semaine de congé pour planter tout ce beau monde! Bonne journée! Bisous Laurence!

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne plaisantes pas toi quand tu achètes des plantes ! De quoi t'occuper quelques heures maintenant pour installer tout ce beau monde au jardin. Tu nous tiendras informés de leur croissance j'espère !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. De cimicifuga wil het hier niet doen.
    Hoe heb je de problemen met je afgebroken boom met de mooie roos opgelost.
    Marijke

    RépondreSupprimer
  13. Waouh! Tu n'es pas revenue les mains vides !
    Superbes achats qui va falloir planter maintenant mais heureusment, il va faire beau tout le week-end.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. du travail de plantation en perspective, pour de trés beaux achats !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !