mardi 19 juillet 2011

Clématite Diversifolia 'East River'

Plantée l'automne dernier pour remplacer une clématite hybride systématiquement malade chaque année, cette clématite n'est pas encore bien fournie et n'a pas encore atteint sa taille adulte. Comme pour les rosiers auxquels il faut environ 4 ans pour qu'ils donnent la pleine mesure de leur floraison, il faut au moins 2 ans aux clématites pour qu'elles commencent à être vraiment intéressantes. Sans oublier le fait que celle-ci a souffert de la sécheresse et qu'elle est plantée à la place d'une autre donc dans une terre qui a déjà "servi".
Mais, malgré ces conditions plutôt difficiles, elle m'a quand même offert quelques fleurs qui ont la particularité de se trouver à l'extrémité des tiges et qui sont aussi très photogéniques ! Voyez plutôt :










4 commentaires:

  1. C'est exactement le genre de clématite qu'il me faut. Je note. Bonne journée, Laurence !

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, j'ai aussi en stock une Heracleifolia qui devrait te plaire. J'en ferai un article dans les prochains jours. Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bonjour des Cyclades! Sea, sex and sun, 35° ciel sans nuage,un peu d'air pour nous rafraîchir et faire du kite. Beach life, quoi! Bisous A+

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil de venir nous faire un petit coucou mais beaucoup moins de nous faire saliver avec vos 35°! On gèle ici !!!
    Bonnes vacances, profitez bien et bonjour au David Hasselhof de DB !!! Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !