lundi 4 juillet 2011

Campanula Lactiflora 'Prichard's Variety'

Voici une vivace que j'affectionne beaucoup. D'abord, de part ses fleurs bleu clair au coeur blanc sur fond de feuillage vert tendre, ensuite de part sa longévité et son port lâche. Elle aime les terrains frais et la mi-ombre. Elle atteint environ 80 cm et il faut parfois la tuteurer en période de grands vents ou de pluie.










4 commentaires:

  1. Celle-là ne se plaît pas ici : elle aime avoir ses aises et n'aime pas ma façon "danslemétroàlheuredepointe". C'est dommage car je la trouve très belle.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes et la couleur magnifique,j'aime beaucoup les campanules et chez moi aussi cette année elles ont été plutôt parme que blanche.
    Bonne journée.
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , je trouve tes photos vraiment superbes , dommage que cette campanule demande (de la fraicheur aux pieds) et de l'espace pour prendre toute sa valeur
    bonne journée
    camille

    RépondreSupprimer
  4. Avec cette merveilleuse campanule, je viens t'embrasser une dernière fois avant de fermer mon ordinateur. Passe un très bel été, et on se retrouve en septembre ! Bisous

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !