mercredi 13 avril 2011

Bonheur précoce

Souvent forcé en serre ou abrité des derniers froids, pour être sûr d'en avoir le Jour J, le muguet est plus qu'en avance cette année !




Je vous offre donc ces quelques clochettes avec 2 semaines d'avance pour qu'elles vous apportent tout le bonheur possible !
Quand viendra la saison nouvelle,
Quand auront disparu les froids,
Tous les deux nous irons, ma belle,
Pour cueillir les muguets au bois;
Sous nos pieds égrenant les perles
Que l'on voit au matin briller,
Nous irons écouter les merles
Siffler.
[...]
Théophile Gautier

Allons-nous devoir changer la tradition à cause du réchauffement climatique et offrir des roses à la place du muguet ? J'en connais que ça ne dérangerait pas le moins du monde !!!
Voici donc celle qui fleurit la première dans le jardin. La photo a été prise le 2 juin l'année dernière. Sera-t-elle au rendez-vous le 1er mai ? Suspens...


12 commentaires:

  1. C'est en effet bien parti quand je vois déjà la taille des boutons de roses chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait comme toi, j'ai déjà cueilli mon muguet pour en profiter dans la maison...Je n'allais pas attendre le 1er mai qu'il soit fané!
    Quel bonheur ce parfum qui embaume ma cuisine!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. @ isabelle : Quand je le dis qu'il y en aura pour le 1er mai !!!

    @ Kitoudouble : A cette allure-là, il n'y en aura plus le 1er mai !
    Pas encore partie dans le sud ? Pour un turbo, je trouve qu'il ne va pas très vite !!! ;D
    Bonne journée à toi aussi et bonnes vacances à vous deux !

    @ Vigdis : Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies mosaïques. Merci pour ces jolis brins de muguet :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Du bonheur plus tôt que prévu... c'est toujours du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les boutons de rose apparaissent sur Frau Eva Schubert, mais pas certaine qu'il y en ai sur les autres. Vais aller voir ce soir ...

    RépondreSupprimer
  7. Konwalie to moje ulubione kwiaty... uwielbiam ich zapach... pozdrawiam Gabi

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont tres jolie ! Trés jolie fleurs printanières... Que des beautés !!! Tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli le muquet, chaque année de nouveau une fête de les voir. Et quelle belle rose!

    Bonne soirée,

    Janny.

    RépondreSupprimer
  10. Thank You for Lily of the Valley, and what a beautiful rose ..
    Would they really have one month earlier bloom?

    RépondreSupprimer
  11. Dans mon clos, le muguet fleurit habituellement vers le 15 mai. L'an dernier, il a ouvert ses clochettes en juin, et cette année, j'ai découvert, stupéfaite, quelques brins aux fleurs déjà ouvertes !!!
    Les années se suivent et ne se ressemblent pas !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !